Début du BEPC ce mardi au Togo : un fondateur d’école n’a pas inscrit ses élèves à cet examen
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Début ce matin sur toute l’étendue du territoire national de l’examen du Brevet d’étude de premier cycle (BEPC). Ils sont au total 108 326 candidats dont 46 633 filles soit 43% des candidats repartis dans 272 centres d’écrit dont 1 dans la capitale voisine d’Accra au Ghana.
L’examen du BEPC ouvre la porte l’année prochaine au second cycle de l’enseignement secondaire. L’examen se déroule dans de bonne condition sur toute l’étendue du territoire à l’exception des candidats d’une école privée située dans la banlieue nord de Lomé où les élèves n’ont pas pu prendre part à cet examen.
Comme il y a deux ans dans un autre établissement secondaire d’Attiègou, les candidats de cet établissement ont découvert ébahi ce matin que le fondateur de
Comme il y a deux ans, nous espérons que ces élèves qui ne sont pas responsables de cette situation, bénéficieront de l’indulgence des autorités pour qu’ils puissent passer la session des malades. Dans le cas contraire ce sera 9 mois de sacrifices inutiles non pas par leur faute.
lomévi (www.togoactualite.com)