logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Davié : Ce qu’il s’est réellement passé

Davié : Ce qu’il s’est réellement passé

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

photo illustration | Général Félix Kadanga
photo illustration | Général Félix Kadanga

Une petite incompréhension entre militaires et forestiers jeudi soir est à l’origine de rumeurs sur les réseaux sociaux. Selon les recoupements effectués par notre rédaction, il s’agissait d’un contrôle de routine régulier de la brigade forestière. La voiture soumis au contrôle est celle des Forces Armées Togolaises.

A en croire certaines indiscrétions, les éléments de la brigade forestière ayant demandé au véhicule de s’arrêter n’étaient pas en uniforme. «

D’abord, ils n’étaient pas en tenue. Ils ont arrêté un véhicule de l’armée avec des militaires en tenue qui transportaient des chevrons. Ceux-ci leur ont fait savoir à leur arrêt que c’était pour la hiérarchie. Suite à leur refus, les militaires sont partis. Ils ont poursuivi le véhicule jusqu’à l’entrée du camp BIR 1. Ce qui a amené les militaires à s’assurer qu’ils sont vraiment des forestiers », a confié à notre rédaction une source proche du dossier.

Aucun incident majeur n’est à signaler. La hiérarchie militaire répond à un commandement bien ordonné.  Nous y reviendrons.

Source: afriqueemergence.info