logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Covid-19 : Toute honte bue, le Togo a demandé au Ghana de traiter certains ministres togolais infectés? Demande Refusée !

Covid-19 : Toute honte bue, le Togo a demandé au Ghana de traiter certains ministres togolais infectés? Demande Refusée !

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Selon les informations qui nous sont parvenus depuis le Ghana, le ministre de l’information Ghanéenne aurait confirmé que les autorités togolaises leur aurait effectivement formulé la demande de prendre en traitement contre le coronavirus certains ministres togolais qui seraient en ce moment dans un état critique.

Loin de nous l’idée de nous réjouir de cette situation. Mais je me rappelle encore tout le bruit et coup de gueule que les autorités togolaises avaient affiché à l’égard de ce pays voisin lorsque ce dernier avait émis le désir de recevoir le Président du parti politique Les Démocrates lors de sa grève de la faim.

N’avait-on pas refusé de voir l’avion Ghanéen arrivé à l’aéroport? N’avait-on pas affirmé qu’on avait pas besoin du Ghana?

Et aujourd’hui on appelle le Ghana au secours.

Au moins le Ghana n’a pas passé son temps pendant 15 ans de pouvoir a volé les élections en bourrant les urnes.

Quand on vous disait que vous avez l’impérieux devoir de mettre à l’aise les togolais on nous traitait de tous les noms d’oiseaux. Quand on vous demandait de satisfaire les revendications des praticiens hospitaliers du SYNPHOT on nous accusait d’être à la solde de l’opposition. Voilà où nous en sommes. Au moins la pauvre population est habituée à cette souffrance.

Que dirons-nous?

Que les frontières restent bloquées et que les autorités Ghanéennes disent non pour que ces ministres soient envoyés de gré ou de force au CHR Lomé Commune où ils ont oublié Dominique Alizou et tous ces togolais laissés à leur propre compte.

Allons-y seulement

Jean-Luc Assiakoley