Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Unité de soinspériphériques (USP) du canton de Badja situé dans la commune Avé 2 a bénéficié des dispositifs de lavage de main, des bavettes, de gants et de gels hydro alcoolisés. Le don est offert par les ressortissants du village installés en Europe et aux Etats-Unis.
Une délégation composée de KomlaNyédjiGalley, maire adjoint de la commune Ave 2 et des membres de l’association « Chaumière Fleurie »a remis hier lundi 06 avril 2020 les dons au personnel soignant. Ils sont composés de trois seaux (des dispositifs de lavage de main), deux (02) paquets de 100 masques, un (01) paquet de gants et cinq (05) litres de gel hydroalcoolique.
A l’USP de Badja, on se réjouit de ce don qui vient combler un manque en ces périodes de crise sanitaire mondiale. Le personnel soignant a remercié les donateurs pour leurs gestes inattendus. Aussi le corps médical a saisi l’occasionpour exhorter les ressortissants à multiplier
Pour les ressortissants installés en Europe et aux Etats-Unis, cette action due à l’urgence de freiner la propagation du Coronavirus, amorce des projets de développement de leur village. Ils attendent dans les mois à venir lancer des initiatives locales. Des projets que « Chaumière Fleurie » avec ses moyens de bord a commencé déjà dans le milieu. En effet, lors des grandes vacances, l’association a organisé des cours de vacances à l’issue desquels elle a offert des matériels scolaires aux élèves des cours primaires et du collège.Ce qui a permis aux apprenants de préparer la rentrée académique 2020-2021.
« Chaumière Fleurie » a son siège à Badja. Ellecompte installer un club environnement dans l’enceinte du lycée du village. Un projet qui s’inscrit dans le volet environnement de l’association.
J.D