Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans sa dernière sortie, le colonel Mohaman Djibril, responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR), disait croire que la Force spéciale anti-pandémie (FOSAP) « va passer beaucoup plus vers le côté sensibilisation que le côté répression parce que c’est la fête, mais nous devons au même moment contribuer à faire barrage au virus ». Cette déclaration fait suite à l’instauration le 18 décembre dernier d’un nouveau couvre-feu dans le grand Lomé du 20 décembre 2020 au 03 janvier 2021.
Si ledit couvre-feu aura lieu de 22 heures à 5 heures, il est interdit aux citoyens toute consommation sur place dans tous les bars sur toute l’étendue du territoire nationale, y compris les bars traditionnels du 20 décembre 2020 au 03 janvier 2021. D’autres interdictions du genre ont déjà été notifiées, et ce que les citoyens redoutaient prend forme, à savoir l’impossibilité de fêter sans contrainte aucune. Il faudra faire contre mauvaise
Cette fois, les autorités veulent jouer la carte de la sensibilisation. Mais les éléments qui seront dans les rues pour faire respecter le couvre-feu auront assez de sang-froid pour qu’il n’y ait plus de dérapage ? C’est vite dit que de prétendre qu’on passera cette fois « beaucoup plus vers le côté sensibilisation que le côté répression », car le colonel Mohaman Djibril lui-même ne sera pas dans les rues durant ces quinze nuits pour veiller à l’application de sa « sensibilisation ». Une chose est de l’affirmer, une autre en est de l’appliquer. Vivement les actes.
Source : Le Correcteur