Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
24 heures après le coup d’Etat qui a renversé l’octogénaire Alpha Condé en Guinée, Paul Biya, au pouvoir depuis 1982 a procédé au remaniement de son armée en procédant à des nominations. Y a-t-il un lien entre le coup d’Etat en Guinée et ce remaniement ? Nous ne saurons le dire. Mais ce lundi, c’est au tour de Faure Gnassingbé qui est à son 4eme mandat à la tête du Togo de procéder également à une réorganisation à la tête de son armée.
Ainsi par un décret pris ce 13 septembre 2021, Le Colonel Amana Kodjo est nommé lundi 13 septembre 2021,
L’ancien Directeur général de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant- Colonel Yotrofeï Massina rejoint donc l’Etat-major en tant qu’Inspecteur général adjoint des FAT. Il sera sous les ordres du Général de Brigade Komlan Adjitowou, qui est l’Inspecteur général des FAT.
Rappelons que les putschistes qui ont renversé Alpha Condé en Guinée ont à leur tête le commandant Mamadou Doumbaya, premier responsable du Groupement des forces spéciales. Une force mise en place par Alpha Condé lui-même.
@togoactualite.com