Côte d’Ivoire : Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro pour « atteinte à l’autorité de l’État »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Un « mandat d’arrêt international » a été émis lundi par la justice ivoirienne contre l’ex-chef de la rébellion et candidat à la présidentielle de 2020 Guillaume Soro pour « tentative d’atteinte à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire national », a annoncé le procureur de la République sur la télévision publique.
Des « éléments en possession des services de renseignement » établissent « clairement que le projet devait être mis en œuvre incessamment », a affirmé le procureur Richard Adou, sans donner davantage de détails.
L’ex-président de l’Assemblée nationale
Candidat à la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro devait rentrer dans son pays après six mois d’absence. Mais son avion privé a finalement atterri au Ghana ce midi.
« Quinze » de ses partisans « ont été arrêtés » lundi par les forces de l’ordre, dont le député Alain Lobognon, le bras droit de M. Soro, « mais pour des dossiers complètement différents », a précisé le procureur. FIN
SOURCE : AFP