Corruption, criminalité et incivisme : Un numéro vert enfin disponible pour dénoncer ces actes
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Tout citoyen peut désormais dénoncer en temps réel, des actes et situations de corruption dans le pays grâce au numéro d’appel d’urgence gratuit « 1014 » mis en place par le gouvernement.
Selon un communiqué rendu public lundi 26 août 2019, par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane, il s’agit d’un numéro spécialement mis en service pour
« Ce numéro vert est destiné à tout citoyen, victime ou témoin d’un acte de corruption ou d’indélicatesse commise par un personnel des forces de sécurité ou d’un fait d’insécurité. Ce citoyen peut dénoncer ces situations afin que des mesures urgentes et appropriées soient prises en temps réel », a indiqué le communiqué.
Le ministre en charge de la Sécurité a par ailleurs appelé la population à une meilleure collaboration et à s’approprier ce numéro afin de contribuer à l’éradication de ces fléaux dans le pays.
Raphaël A.
source : afreepress