logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Coronavirus : Les messes catholiques et prières de vendredi dans les mosquées, suspendues

Coronavirus : Les messes catholiques et prières de vendredi dans les mosquées, suspendues

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les grandes prières de vendredi dans les mosquées, n’auront plus lieu jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’a décidé l’Union Musulmane du Togo (UMT) jeudi 19 mars 2020 après l’annonce de nouveaux cas confirmés du coronavirus au Togo. Décision qui fait suite aux mesures préventives prises par le gouvernement pour éviter la propagation de la pandémie.

« Les rassemblements de mariage, de décès et baptêmes doivent être limités au cadre familial », exhorte l’UMT dans un communiqué. L’Union musulmane du Togo a par ailleurs invité la communauté musulmane à respecter « scrupuleusement » les directives prises par du gouvernement.

De son côté, les évêques du Togo

sont revenus dans un communiqué et décidé de la suspension des messes de dimanche dans toutes les églises du pays. L’église catholique suspend jusqu’à nouvel ordre, les célébrations eucharistiques des dimanches, pas de célébration de la Pacques, pas de messe de première communication ou de baptême. Les messes de semaine et d’enterrement ne doivent plus compter plus de 50 personnes.

Il faut préciser que depuis jeudi 19 mars le gouvernement a annoncé neuf (9) cas confirmés contaminés au Coronavirus au Togo.

Des numéros verts sont mis en service afin de permettre à la population de signaler des cas suspects pour une meilleure prise en charge. Ces numéros sont : le 111 et « +228 22 22 20 / +228 91 67 42 42 ».

Raphaël A.

source : afreepress