logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Coronavirus : Le temps de « l’union sacrée » (Gilbert Bawara)

Coronavirus : Le temps de « l’union sacrée » (Gilbert Bawara)

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara (ministre de la fonction publique) a appelé mercredi les togolais à « l’union sacrée », face au nouveau coronavirus, la « crise sanitaire la plus aiguë et la plus meurtrière que l’humanité ait connu au court de ce siècle ».

Au moins 18.259 personnes ont perdu la vie à cause de ce virus et plus de 404.020 cas d’infection ont été diagnostiqués dans 175 pays et territoires, selon un bilan établi mardi à 19H00 GMT par l’AFP à partir de sources officielles.

Au Togo, 23 cas confirmés sont officiellement notés: aucun décès. Le premier cas annoncé le 6 mars est guéri.

« Aujourd’hui, je crois que le plus important : c’est véritablement cette mobilisation nationale, cette cohésion, cette unité, cette union sacrée que nous devons constituer avec l’ensemble des composantes et des acteurs de la société togolaise autour du chef de l’État et des autorités », a déclaré M.Bawara sur radio Victoire Fm.

« Il faut que chacun individuellement mesure l’importance

de respecter scrupuleusement les consignes qui ont été éditées par les pouvoirs publics, les mesures de précaution, de prudence, de protection qui ont été décidées par le gouvernement », a-t-il précisé.

La pandémie du Coronavirus, a poursuivi le ministre, « est un drame, une tragédie. C’est la crise sanitaire la plus aiguë, la plus inédite, la plus profonde,  la plus brutale, la plus meurtrière que l’humanité ait connu au court de ce siècle ».

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a appelé lundi toute la population à la « responsabilité individuelle et collective ».

En rappel, le gouvernement togolais a pris vendredi dernier, neuf autres mesures solides visant à barrer la route au nouveau Covid-19. Parmi ces mesures la fermeture de toutes les frontières terrestres, des églises et des mosquées et de tous les établissements scolaires et universitaires. La fréquentation par toute personne de la plage tout le long du littoral est interdite.

Les funérailles et les enterrements sont limités à 15 personnes. Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues. FIN

Junior AUREL/Chrystelle MENSAH

source : savoir news