logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Contribution à l’éducation citoyenne : Les Amazones de la république s’inquiètent de l’augmentation du prix du courant

Contribution à l’éducation citoyenne : Les Amazones de la république s’inquiètent de l’augmentation du prix du courant

TO

Togo infos

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


L’ONG « Les Amazones de la République » suit attentivement l’évolution sociale de notre pays. 

Curieusement et contre toute attente, un arrêté interministériel datant du 24 mars 2025 vient imposer une augmentation de 12,5 % le coût de l’électricité à nos ménages qui subissent déjà une pression économique sans précédente. 

Seul le coût de l’eau pose moins de problèmes même s’il est déjà insurmontable. Quand on sait que presque toutes les activités socioéconomiques dépendent de l’énergie électrique, il est à redouter des flambées de prix en cascade. 

Le syndicat national des exploitants de moulins, pétrins et aiguisoirs du Togo (SYNEMPATO) a déjà donné le coup d’envoi en augmentant les coûts de ses prestations.

Vu la gravité des problèmes qu’engendre cet arrêté interministériel nous implorons l’intervention de la plus haute autorité afin de sursoir, même temporairement à cette augmentation du prix de l’énergie.

 Nous saluons par la même occasion, la limitation de la gabegie en demandant aux membres du gouvernement de payer leurs


propres factures d’électricité et d’eau. Nous demandons que ces mesures soient étendues aux anciens dignitaires qui ne sont plus à leurs postes.

 En ce qui concerne les élections locales, la prise de décision inouïe de hausse des prix de l’énergie électrique qui est une pilule amère pour le panier de la ménagère, dénote d’un manquement des élus locaux à leur devoir de protection des intérêts des populations.

Si l’engament de notre pays vers la décentralisation devrait être une solution à cette carence, force est de constater que des cadres supérieurs nanti de denses et excellentes expériences sont désintéressés.

 Nous lançons donc un appel aux plus hautes autorités de notre pays pour rendre plus attrayant la fonction de conseiller local et régional pour pouvoir mobiliser assez de hauts cadres et booster le développement local. Nous encourageons aussi des candidatures massives, surtout celles féminines pour assoir une vraie équité genre.

Vive la République

Vive les Amazones

Rose KOUDJOME 

Présidente Nationale des Amazones de la République.




A LA UNE

TOGO POLITIQUE