Contestation des résultats du scrutin de février 2020/Agbeyomé Kodjo n’a pas fui le Togo comme le dit la rumeur (Brigitte Adjamagbo-Johnson)
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Par alome
L’information relayée par plusieurs sources proches du régime togolais a annoncé durant tout le week-end écoulé la fuite vers le Ghana de Gabriel Messan Kodjo de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro). Une information démentie par plusieurs proches de l’intéressé. Démenti systématisé par Kafui B. Adjamagbo-Johnson ce 13 juillet.
«Dr A. Kodjo s’est tout juste mis a l’abri. Il est menacé», a résumé dame Adjamagbo-Johnson (porte-parole de Dr Kodjo lors de la présidentielle 2020) tout en rappelant les détails de la conférence de presse donnée en fin de semaine dernière par la DMK. «Il a annoncé lui-même se cacher pour préserver son intégrité physique, mais est bel et bien sur le territoire togolais», rassure un autre proche d’A. Kodjo.
Gabriel Kodjo n’a pas fui le Togo selon les dires de Mme Adjamagbo-Johnson qui laisse la paternité de l’information de la «fuite du Togo par ce politique» à ses auteurs qui «disséminent ces informations pour de funestes et viles raisons. Dr Kodjo s’est investi d’une mission : se battre pour que l’alternance intervienne en 2020 au Togo», a complété Mme Adjamagbo-Johnson.
«Après des investigations sérieuses et croisées, il ressort que des desseins hautement malveillants seraient planifiés contre ma personne dans le cadre de
Depuis le 24 avril dernier, Dr Kodjo, Marc Mondji (assistant personnel de Mgr Kpodzro), Brigitte Adjamagbo et Fulbert Attisso sont placés sous contrôle judiciaire dans le cadre de leur contestation des résultats du scrutin présidentiel du 22 février dernier.
Akoyi A. & E. G. /alome