logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Communiqué : Alafia Adje Kpadé, ancien coordinateur général du MO5, est décédé

Communiqué : Alafia Adje Kpadé, ancien coordinateur général du MO5, est décédé

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

C’est avec une profonde douleur que le Mouvement patriotique du 5 octobre (MO5), annonce le décès de M. Alafia Adje Kpadé, ancien coordinateur du Mouvement (1993-2001), survenu à 68 ans dans la nuit du 05 mars à Ottawa (Canada).

Il  fut membre co-fondateur du Mouvement en 1991, conseiller spécial de l’actuel Coordinateur général, et militant de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA).

Alafia Adje Kpadé a été responsable et militant de la démocratie dans les années 1970-1980- les années de plomb- à l’Université du Bénin (actuel université de Lomé) et a pris une part très active dans le réveil estudiantin contre la dictature et l’arbitraire au Togo, ayant abouti au soulèvement

populaire du 5 octobre 1990.

Il fut le deuxième coordinateur du mouvement qu’il a conduit à soutenir sans répit la lutte populaire pour l’avènement de la  démocratie et le développement.

Le MO5 présente ses sincères condoléances à sa femme, à ses enfants et à toute sa famille.

A l’heure où le pouvoir de l’arbitraire combattu par Alafia Adje Kpadé œuvre à s’installer ad vitam aeternam, le MO5 tient à rappeler  au peuple et à la jeunesse en particulier que la lutte pour la démocratie et la liberté est un combat digne à mener sans relâche. 

Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

Fait à Bruxelles, le 6 mars 2024

Éloi Koussawo,

Coordinateur général du MO5