logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

CODITOGO exige la libération inconditionnelle de Djimon Ore

CODITOGO exige la libération inconditionnelle de Djimon Ore

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Encore une arrestation d’un homme politique, Djimon ORE, responsable de parti, coupable d’avoir exprimé son opinion sur l’état de la Nation dans le cadre de la « célébration » de la fête de l’indépendance du Togo.

La Diaspora togolaise par la voix de CODITOGO, une organisation créée pour participer à l’instauration de l’état de droit au Togo, condamne avec la dernière vigueur cette énième dérive totalitaire du régime togolais contre les libertés individuelles et collectives et notamment contre la liberté d’expression dans notre pays.

CODITOGO félicite le Comité de Libération des prisonniers politiques d’avoir initié la visite d’une délégation de responsables politiques et de la société civile au Service Central de Recherche et d’Investigations Criminelles (SCRIC) pour s’enquérir du sort de M. DJIMON ORE et lui apporter son soutien.

La Coalition de la Diaspora rappelle à la même occasion que plusieurs autres détenus politiques croupissent dans les geôles de ce pouvoir autocratique pour des raisons similaires ; un exemple très éloquent, le sieur Kokou Dekpo dit « Prophète Esaïe

», embastillé pour avoir simplement livré les résultats de la géomancie, une pratique de divination dont il a le secret. Et ils sont ainsi des centaines à être détenus pour délit d’opinion ! Au Togo, les voyants et autres prédicateurs ne sont donc pas les bienvenus, sauf s’ils sont adeptes d’une lecture acrobatique, celle qui offre une bonne part au dictateur.

Enfin, CODITOGO exhorte tous les citoyens épris de paix et de liberté à s’impliquer dans la campagne de parrainage des prisonniers politiques en cours en vue de leur élargissement dans les meilleurs délais. C’est un acte de citoyenneté responsable pour le maintien du cap « zéro prisonnier politique au Togo ».

CODITOGO renouvelle son appel à toutes les Togolaises et à tous les Togolais à nous retrouver ensemble pour repenser la renaissance de notre bien commun qu’est la erre de nos aïeux.

Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté.

Pour CODITOGO,

Raymond Ayivi Coordinateur général.

http://www.coditogo.org– Contact : coalition@coditogo.org

AssociationsmembresdeCODITOGO : CitoyenTogoDebout –CMAD–CMAF-Togo–CMDT–CTRA –DIASTOCADE –MTN–DIASTOGH–PYRAMIDOFYEƲE –RENAISSANCE –RNDP–TGI–#TogoEnMarche –TogoUprisingQC-USA–Togoviwo.