Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Démis de sa fonction de chef d’Etat-major des Forces armées togolaises (FAT), en décembre dernier, le Général Félix Abalo Kadangha n’aura pas chômé longtemps. Il vient d’être nommé président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres par décret signé le 16 mars par le président de la République.
« Le président de la Commission est placé sous l’autorité du Président de la République », précise le décret.
Ainsi donc la traversée du désert du Général Kadangha n’aura duré que trois mois. Lui dont le limogeage avait alimenté
Cette nomination du Général Kadangha, renforce la conviction largement partagée au sein de l’opinion qui croirait que chaque qu’une personnalité proche du président de la République est limogée est qu’on croit que c’est une sanction, cette dernière quelques mois plus tard est propulsée à la tête d’une autre institution de la République.
A noter que la CNLPAL a été créée pour aider le Gouvernement dans l’action et la politique du pays en matière de lutte contre la prolifération illicite des armes légères.
Albert AGBEKO / togoscoop.info