Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Clément AHIALEY a été élu à la tête de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET). L’élection du Directeur Général d’Amexfield Togo, Diamond Cement et Fortia Cement s’est déroulée ce vendredi 24 Février à l’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé. En lice pour succéder José SYMENOUH, le président sortant de l’AGET, un expatrié et un togolais. A l’issue de ce scrutin serré, c’est finalement le Togolais qui l’a emporté au second tour du scrutin sur une courte victoire de 26 voix contre 24 à son concurrent.
Cette élection de M. Ahialey a laissé transparaitre une division de l’association, ce à quoi devrait s’atteler le nouveau président pour recoller les morceaux.
Cette élection a permis le renouvellement du bureau de l’Association. Outre AHIALEY, Charles GAFFAN PDG de TOGO TERMINAL a été élu vice-président, Hervé
Créée en 2007, l’AGET accueille toute société anonyme de droit togolais, du secteur privé douanier, de l’industrie et des services, ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 2 000000 000 Fcfa pour les membres du secteur de l’industrie et supérieur ou égal à 500 000 000 Fcfa pour les membres du secteur des services. Elle a pour objectif de coordonner la défense des activités et de la compétitivité de ses membres et de veiller à une synergie dans leur contribution au développement économique et social du pays.T ous les secteurs y sont représentés : l’industrie (Agro-alimentaire, Ciment & Mines, Gaz & Pétrole, Sidérurgie, Chimie), les services (Banque, Assurance, Logistique, Manutention portuaire, BTP) et le commerce (Grande Distribution).
lomévi (www.togoactualite.com)
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant