Clarisse Agbegnenou, la judoka médaillée olympique, d’origine togolaise, fait officier de l’ordre du Mono par Faure Gnassingbé
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La française d’origine togolaise Clarisse Agbegnenou, sportive de renom, dans la discipline judoka, en visite au Togo, a été décorée ce jeudi par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. C’était au palais de la présidence togolaise.
En décernant la plus haute distinction honorifique du Togo, officier de l’ordre du Mono, à la judoka d’origine togolaise, le chef de l’Etat a voulu saluer un palmarès élogieux de l’athlète plusieurs fois médaillé d’or.
L’athlète n’a non plus caché son émotion avec avoir reçu la médaille : « Je suis très heureuse d’avoir reçu cette médaille, je remercie les Togolais. Merci beaucoup, vous m’avez fait plaisir. Merci au président, à son excellence. Je suis très heureuse d’être là aujourd’hui avec cette médaille qui est très belle et qui me va bien », a-t-elle déclaré souhaitant que cette distinction puisse motiver les jeunes togolais à lui emboiter le pas.
Il y a deux ans, l’athlète avait décroché le titre de champion
Née le 25 octobre 1992 à Rennes en France, Clarisse Agbegnenou est une judoka évoluant en moins de 63 kg (poids mi-moyens). En 2016, elle devient vice-championne olympique, en obtenant la médaille d’argent des JO de Rio en -63Kg. Avant cela, elle est championne du monde à Chelyabinsk (Russie), championne d’Europe en 2013 et 2014. Elle a également décroché la médaille d’or aux championnats de France de 2009, 2010 et 2012.
Les parents de Clarisse sont tous des Togolais.
lomévi (www.togoactualite.com)