logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

CEG Bafilo/viol d’une élève de 14 ans : le surveillant suspendu de toute activité pédagogique et académique

CEG Bafilo/viol d’une élève de 14 ans : le surveillant suspendu de toute activité pédagogique et académique

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le surveillant général du CEG Bafilo, Watara Salifou Issifou, accusé d’avoir violé en son domicile une élève de 14 ans, le mardi 16 novembre dernier, vient d’être sanctionné.

La décision vient du Directeur régional de l’éducation de Kara Kodjo Gnonegue. Le surveillant

Le surveillant est suspendu, à titre conservatoire, de toutes activités pédagogiques et académiques de toutes activités pédagogiques et académiques.

La décision du Directeur Général est motivée par le droit de l’enfant à la protection et à l’éducation.

Les faits

 Le surveillant quadragénaire a dans la journée du mardi 16 novembre 2021 violé une fillette de 14 ans, élève en classe de 5eme dans le CEG où il officie en tant que surveillant.

Selon les informations, le surveillant a demandé à la fillette de 14 ans, élève en classe de 5ème et à une de ses camarades de venir l’aider à faire des tâches ménagères chez lui.

Une fois à la maison, le monsieur, la quarantaine révolue et

mari de 2 femmes,  fait exprès d’envoyer l’autre élève pour lui acheter quelque chose. C’est alors qu’il est resté seul dans la maison avec sa victime à qui il demandera de mettre un téléphone en charge dans sa chambre.

« Une fois la fillette dans la chambre, il surgit et la prend de force pour abuser d’elle. La fillette a eu le courage de raconter la scène à sa camarade qui est revenue dans la maison bien après la scène », a relaté l’oncle de la victime à Atopani Infos. Le surveillant serait coutumier du fait. 8 autres filles auraient été déjà victimes.

Interrogé par la famille de la victime, il a reconnu les faits mais plaide pour un règlement à l’amiable.

La victime, elle autre encore sous le choc, est actuellement pris en charge par l’association des tantines de la région de la Kara qui soulignons-le, fait un excellent boulot, en la matière.

@togoactualite.com