Boxe : le Togolais Prince Lorenzo met en jeu son titre mondial GBC ce 16 décembre à Lomé face au Georgien Paata
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Le pugiliste togolais Prince Lorenzo défend son titre de champion du monde version GBC à Lomé ce 16 Décembre au Palais des congrès de Lomé. De son vrai nom Kouegah Komi Folli, Prince Lorenzo vit depuis 2002 en Allemagne où il a découvert et s’est donné à sa passion du noble art. Après avoir été champion d’Europe version EPBA en 2010 et champion du monde version OMD, en 2011, champion intercontinental WBU en 2012, Prince Lorenzo a conquis l’année dernière devant plus de 4 000 spectateurs à Cologne, la ceinture du monde GBC.
C’est donc ce titre qu’il défendra le 16 Décembre prochain devant le public togolais pour son premier combat sur le sol natal face au Georgien Paata Varduashvili, champion du monde poids moyen.
« Depuis un mois et demi je prépare ce combat et je suis prêt mentalement et je suis en
En 15 combats, Lorenzo a à son actif 12 victoires dont 8 par KO et 3 défaites.
En plus de son succès sportif personnel, Prince Lorenzo est aussi un modèle pour la jeunesse allemande qu’il sensibilise et qu’il soutient dans son centre de formation, en leur donnant des conseils et des suggestions sur la valeur de la discipline dan la vie en général et pour la pratique de la boxe en particulier. En outre, il sortira très bientôt un livre.
lomévi (www.togoactualite.com)