Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Invité vendredi de la plate-forme AJST (Association des Journalistes Sportifs du Togo), Samy Henen, le frère aîné de David Henen (qui a rejoint le nid des Éperviers), a aussi choisi de défendre les couleurs du Togo, dans sa discipline, l’athlétisme.
« J’ai toujours eu le choix, j’ai l’opportunité d’être réserviste ici en Belgique, j’ai l’opportunité d’avoir un passeport luxembourgeois que j’ai refusé, car je n’ai aucun lien avec le pays. Mon choix de me diriger vers le Togo, personne ne me l’a imposé. J’ai décidé un jour de représenter mon pays. J’ai parlé avec ma mère et à partir de là, tout a commencé « , a-t-il déclaré dans des propos repris par le site sosports.info. Né d’une mère togolaise et d’un père belge, Samy Henen, 25 ans, s’entraîne d’arrache-pied, pour valider son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ses objectifs, c’est d’abord, battre l’un des plus vieux records au plan national, détenu par Casimir KossiAkoto, sur le 400m, en 1995, avec un chrono de 46’92 et celui réalisé par Kangni Roger, aux JO de Munich en 1972, en 1’52?9 sur le 800m.
Sa décision de finalement représenter le Togo dans les compétitions internationales a
(Source : sosports.info).