logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Assurance maladie à la SNPT : les employés en colère contre une décision de la Direction

Assurance maladie à la SNPT : les employés en colère contre une décision de la Direction

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Direction de la SNPT (Société Nationale des Phosphates du Togo) a pris une décision qui encadre l’utilisation de l’Assurance Maladie au sein de la société.

Selon la note de la Direction, « l’utilisation des tiers-payants pour les prescriptions médicales ne sera plus autorisée et aucune consultation ordinaire ne sera plus acceptée, à partir de 16 h 30 min les jours ouvrables et 24h/24 les jours fériés et les week-ends ».

Selon les responsables de cette société, c’est suite au constat de ‘’la mauvaise gestion de l’assurance-maladie par certains bénéficiaires et c’est aussi, dans le but de la préserver que cette décision a été prise.

Ce qui n’est pas du tout du gout des employés qui voient en cette décision une contradiction avec les objectifs visés par la société en

instituant cette assurance-maladie. « Est-ce que la maladie donne rendez-vous à quelqu’un ? La maladie connait les jours ouvrables et les jours fériés ? La maladie ne prévient personne et c’est justement pour cette raison que nous, nous avons souscrit à l’assurance-maladie. Cette décision de la direction est irréfléchie et démontre à combien de fois, nous sommes exploités comme des esclaves dans ce service », a pesté un employé.

Pour d’autres, une telle décision ne saurait être exécutée sans que la Direction ne voie en baisse également les frais prélevés sur les salaires pour l’assurance-maladie.

En tout cas, en attendant, plus question de tomber malade au-delà de 16h30mn les jours ouvrables et 24h/24 les week-ends et jours fériés  et espérer jouir d’une quelconque prestation couverte par l’assurance-maladie.

@togoactualite.com