Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Par icilome
Les autorités togolaises auraient sollicité la France pour mener des expertises balistiques pour tenter d’identifier le ou les assassins de l’ex commandant du 1er bataillon d’intervention rapide (BIR), retrouvé mort dans son bureau le 4 mai dernier.
D’après la RFI, une source proche du dossier a assuré que « personne n’est arrêté pour le moment dans le cadre de l’enquête judiciaire ». Ce qui prouve que les enquêtes en cours qui sont supervisées par le Général Yark Damehame depuis plus de deux mois, n’ont pas encore eu de suite, ou révélé un ou des auteurs de l’assassinat du Colonel Madjoulba.
RFI indique également que Calixte Batossie Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France et frère aîné de la victime, était parti à Paris le dernier week-end
Pour les expertises balistiques, la balle retrouvée sur le corps sans vie du patron de BIR, sera comparée avec celles des armes appartenant à des militaires du camp.
Le Colonel Madjoulba Bitala a été assassiné dans la nuit du 03 et 04 mai 2020, quelques heures après l’investiture du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, une cérémonie à laquelle la victime a assisté. Jusqu’à présent, son corps est à la morgue et n’a pas encore été restitué à sa famille.
source : Mensah A. / icilome