Après 7 années passées en détention préventive, le lieutenant Kollah recouvre la liberté provisoire.
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Après 7 années passées à la prison civile de Lomé, le lieutenant Kollah a recouvré la liberté provisoire ce jeudi 30 mars 2017. Détenu depuis 2010 pour homicide involontaire, et resté en détention préventive au-delà des prescriptions du code de procédure pénale qui en son article 51 ne requiert que des condamnations n’excédant pas 3 ans, le lieutenant Kollah a été gardé en détention arbitrairement.
Le lieutenant a recouvré sa liberté grâce aux actions des mouvements de défense des droits de l’Homme dont le Mouvement Martin Luther King qui à travers un communiqué s’est réjoui de cette liberté
« A maintes reprise, le MMLK a eu à dénoncer la longue détention préventive du lieutenant Kollah et a plaidé pour sa libération, ce qui vient d’être fait aujourd’hui même si c’est provisoire », a écrit le pasteur Edoh Komi, le président du MMLK à travers un communiqué de presse.
Le MMLK exhorte les autorités judiciaires à libérer d’autres détenus qui sont dans le cas similaire comme prophète Moungogoa Maranatha et sa femme en détention préventive bientôt 3 ans.
lomévi (www.togoactualite.com)