Appel de Dosseh-Anyron :L’ANC estime que l’UFC, le Nid et le FPD sont des « forces non démocratiques »
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le président du parti politique Le Nid a-t-il saisi l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de son projet « Agir pour l’unité » qui concerne quatre formations politiques, à savoir l’Union des forces de changement (UFC), l’ANC, le Front des patriotes pour la démocratie (FPD) et le Nid ?
A en croire Eric Dupuy, le Secrétaire national chargé de la communication du parti présidé par Jean-Pierre Fabre, intervenant ce jeudi sur une radio de la place, « à aucun moment », l’ANC n’a été contactée « ni par l’UFC, ni par le NID pour une quelconque discussion ».
Pour le responsable de ce parti, il est inimaginable de penser à l’union de l’ANC avec ces trois (3) formations politiques qui, selon lui, ne font pas partie des « forces démocratiques » auxquelles Jean-Pierre Fabre a fait appel le 11 octobre dernier, lors de la célébration du 5ème anniversaire de sa formation politique.
« Jean-Pierre Fabre
C’est la deuxième réaction rejetant l’idée de Gabriel Dosseh-Anyron, le président national du parti Le Nid, après celle de Djimon Oré, premier responsable du FPD pour qui Gilchrist Olympio de l’UFC et Jean-Pierre Fabre de l’ANC sont deux (2) acteurs politiques qui « ont fait plomber la lutte politique au Togo ».
Seule l’UFC n’a pas encore réagi à ce projet qui, selon M. Dosseh-Anyron, est la seule voie pouvant permettre à l’opposition togolaise de réunir les conditions d’une alternance politique au Togo pour 2020.
Telli K.
source : afreepress