Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Samedi matin 8 août 2020, dans la ville de Hambourg, au nord de l´Allemagne, il sonnait environ 8 h 30 quand des flammes jaillissent d´un appartement au 7e étage d´un immeuble. Il s´agit de l´appartement habité par une famille africaine d´origine ivoirienne. À l´intérieur, la plupart des membres de la famille agrandie par une visite d´amis, dormaient encore. Seul le jeune garçon de 12 ans se trouvait comme par hasard aux toilettes, remarque le début d´incendie, réveille ses parents, ses frères et sœurs, tous les autres et va surtout s´occuper de sa petite cousine de deux ans qui dormait tranquillement dans sa chambre déjà en flammes, qu´il met à l´abri. Le père de famille prend son téléphone et appelle les sapeurs- pompiers.
L´équipe des secouristes alarmée, et qui arrive avec la police en moins de 5 minutes, avait pris soin de s´équiper de gros moyens comme il est de coutume dans de tels cas où la vie d´êtres humains est souvent en danger. Les informations alarmantes selon lesquelles deux petites filles manquaient à l´appel s´étaient avérées comme non fondées, car les sapeurs-pompiers ont trouvé sur place tous les membres de la famille sains et saufs et ont vite maîtrisé l´incendie. Les soldats du feu du quartier Hammerbrook
En dehors du fait que cette famille africaine soit encore sous le choc, que tous ses biens soient détruits dans les flammes et que les responsables de la ville doivent s´employer à lui trouver un appartement provisoire, tout le monde se porte bien. Il y eut plus de peur que de mal. En attendant que la presse allemande finisse se délecter de cet acte héroïque de notre petit cousin, une chose est sûre: dans les prochains jours, mois ou années, pourquoi pas? Nous entendrons encore parler de la famille Koré, et surtout de son, ou plutôt de notre petit héros. Ne dit-on pas qu´«aux âmes bien nées, la valeur n´attend point le nombre des années?»
Samari Tchadjobo avec RTL.DE et BILD Online