logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Alerte de la CEET : Les villes de l’intérieure du pays victimes d’une grande panne d’électricité

Alerte de la CEET : Les villes de l’intérieure du pays victimes d’une grande panne d’électricité

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


ceet_togo


L’information a été rendue publique tard dans la soirée de lundi par la CEET (Compagnie d’énergie électrique du Togo). Plusieurs localités de l’intérieur du pays sont sevrées d’électricité depuis le 7 mars 2016 à 17 heures 50 minutes.
 
La faute, indique la compagnie, à une panne survenue sur les équipements approvisionnant le Togo et le Bénin en énergie électrique depuis le Nigéria. « La CEET informe son aimable clientèle qu’en raison de la réduction de l’énergie électrique sur le réseau de la Communauté électrique du Bénin (CEB) provenant de la ligne du Nigéria survenu ce lundi 7 mars 2016 à 17 heures 50 minutes, la fourniture du courant électrique connait des perturbations dans les localités de l’intérieur du pays », informe l’entreprise désormais dirigée par Kakatsi Paul Mawussi.
 
La CEET, néanmoins rassure ses abonnés que ses équipes techniques en collaboration avec celles de la CEB « sont à pied d’œuvre pour le retour à la normale dans les meilleurs délais » sans préciser de date du retour à cette normalité.
 
Le Togo, tout comme la plupart des pays de la sous région est confronté à une pénurie d’énergie électrique depuis plusieurs années. Pour résoudre ce problème, le pays s’est lié avec l’entreprise américaine Contour Global. Une démarche qui a eu pour effet d’atténuer les délestages anarchiques dans le pays mais alourdit, selon les analystes, les coûts d’exploitation de la CEET.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress