Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Par icilome
Le « président démocratiquement élu de la République togolaise » à l’issue de la présidentielle de 2020, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo ne lâche rien. Il annonce la nomination très prochaine des Ambassadeurs qui auront pour mission de plaider la cause du pays auprès de la communauté internationale.
« J’envisage de procéder dans les prochains jours à la nomination des ambassadeurs qui auront pour mission de plaider la cause du Togo auprès de la communauté internationale afin qu’elle soutienne le peuple togolais dans sa quête de liberté et de justice sociale », peut-on lire sur le compte Twitter du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), parti dont est président Dr Kodjo.
Selon lui, l’objectif politique visé est de sortir le pays de la crise née de la « confiscation de la plus Haute
Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Mgr Kpodzro clame toujours sa victoire à l’issue de la dernière présidentielle. Et il se dit prêt à défendre cette victoire au péril de sa vie.
« Le libre choix du peuple souverain à l’issue d’une consultation électorale, ne saurait être foulé aux pieds, ni faire l’objet d’aucun marchandage », a-t-il soutenu.
Rappelons qu’actuellement l’ancien Premier ministre qui se réclame « président démocratiquement élu » est introuvable. Il a pris le maquis. Il craint pour sa vie. La justice togolaise qui l’accuse de trouble aggravé à l’ordre public, de diffusion de fausses informations et d’atteinte à la sûreté de l’État, a lancé un mandat d’arrêt international contre lui.
source : Godfrey A / icilome