Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans la nuit du samedi 26 août dernier, s’est tenue à Dallas aux USA, la soirée de remise de prix aux lauréats du prestigieux « African Music Magazine Award » 2019 (AFRIMMA 2019). Comme on s’y attendait, les « Fils du vent », les Toofan ont été de nouveau distingués. Cette récompense vient s’ajouter aux nombreuses autres déjà glanées par ce duo qui ne cesse d’émerveiller.
Toofan a été désigné meilleur groupe africain de l’année aux AFRIMMA 2019. Seuls Togolais dans la longue liste des artistes internationaux sélectionnés pour les récompenses de cette 6e édition, les « fils du vent » ont quitté cette soirée riche en couleurs avec le trophée du « Meilleur Groupe Africain Francophone ».
L’« African Music Magazine Award » (AFRIMMA) est l’une des rares cérémonies de la diaspora qui récompense les artistes dans tous les genres musicaux, sans aucune distinction.
Les Toofan
Beaucoup d’autres artistes africains ont été aussi honorés au cours de la cérémonie de cette année. Le défunt artiste ivoirien Dj Arafat a eu, à titre posthume, le prix du « Meilleur Artiste Francophone ». Le congolais Fally Ipupa est sacré « Meilleur Artiste Masculin d’Afrique Centrale » alors que le Nigérian Burna Boy s’est vu décerner le prix de « Meilleur Artiste Africain de l’Année ».
Les ambassadeurs de l’Unicef n’ont pas caché leur satisfaction après cette nouvelle consécration. « Best Africa group 2019 AFRIMMA, c’est encore nous. Merci pour vos votes et pour tout ce que vous nous faites vivre depuis le début. C’est Dieu qui est fort », a posté Barabas sur sa page Facebook. Le duo a reçu l’hommage et les messages de félicitation du monde du showbiz togolais.
S.A
source : Liberté