Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Du nouveau dans le dossier pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King, la Voix des Sans Voix arrêté le 10 mars dernier et incarcéré à la prison civile de Lomé. Les accusations portées contre l’homme de Dieu et défenseur des Droits de l’Homme se précisent de jour en jour ainsi que le sort qui lui sera réservé.
Selon le Procureur de la République Blaise Poyodi rencontré par des journalistes de radio Victoire Fm, Edoh Komi est arrêté pour son dernier communiqué publié sur l’affaire Kossiwa Djogbessi, du nom de cette jeune fille dont le corps a été retrouvé dans un puits à Bè Kpota, banlieue Sud-Est de Lomé. Le procureur incrimine également ses déclarations dans ledit dossier. « Le mal est qu’il n’a jamais cherché à rencontrer les magistrats dans cette affaire pour savoir ce qui est fait et pourquoi cela a été fait », fustige le procuReur dont les propos sont rapportés par Joachim Agbétim de Victoire Fm.
M. Poyodi apporte des précisions dans le dossier et donne les raisons pour lesquelles le dénommé Christian, arrêté pour le meurtre de Mlle Akossiwa Djogbessi, a été mis en liberté. Selon le procureur, le Nigérian Christian était en visite chez un de ses cousins habitant au quartier Bè Kpota au moment des faits. C’est son hôte qui se serait rendu coupable du crime
Selon les informations, le pasteur aurait présenté ses excuses à la magistrature en ce qui concerne les chefs d’accusation d’outrage à magistrat.
Le président du Mouvement Martin Luther King la Voix des Sans Voix est connu pour son engagement en faveur des Droits de l’Homme et son activisme dans les dossiers des violations des droits humains. Cet activisme lui vaudra le trophée de l’un des hommes et femmes de l’année 2014 décerné par la chaîne de télévision francophone TV5 Monde.
Le MMLK est fondé le 15 décembre 2005 et a été officiellement reconnu le 20 septembre 2006. Le mouvement a pour mission la défense, la protection et la promotion des droits de l’Homme. Il entend faire respecter la dignité humaine, lutter contre les arrestations arbitraires et les détentions abusives, œuvrer pour les droits des opprimés, des marginalisés et des sans voix.
Fin
Bernadette A.
source : afreepress
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant