logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Abdou Diouf satisfait du bon déroulement du référendum constitutionnel

Abdou Diouf satisfait du bon déroulement du référendum constitutionnel

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, s’est félicité du bon déroulement du référendum constitutionnel du 31 octobre au Niger, a-t-on appris vendredi d’un communiqué de l’OIF.
 
Selon le texte, M. Diouf a tenu à saluer la tenue de ce scrutin qui « marque la concrétisation d’un des engagements de la transition en cours dans ce pays membre, berceau de la Francophonie institutionnelle », en appelant la communauté internationale à intensifier son appui au processus de transition dans la perspective des élections locales, législatives et présidentielles prévues en 2011.
 
L’OIF a envoyé une mission d’information et de contacts au Niger pour prendre la mesure des efforts déployés pour la tenue d’un scrutin libre, fiable et transparent. Cette mission était conduite par Madame Farida Jaidi, représentante personnelle du Premier ministre du Maroc au Conseil permanent de la Francophonie.
 
Séjournant au Niger du 28 octobre au 3 novembre, la mission a échangé avec les plus hautes autorités du pays, les responsables des institutions de la transition, les représentants des partis politiques et de la société civile ainsi que les partenaires internationaux.
 
De plus, la Francophonie réaffirme dans le communiqué sa détermination à poursuivre son accompagnement pour favoriser la tenue de scrutins libres, fiables et transparentes et encourage les autorités de transition et l’ensemble des institutions impliquées dans l’organisation des élections, ainsi que les acteurs politiques et de la société civile à poursuivre, par le dialogue et le consensus, la mise en oeuvre des engagements souscrits pour une transition apaisée conformément à la Déclaration de Bamako adoptée en 2000 par l’ensemble des Etats et gouvernements pour la promotion et la mise en oeuvre de la démocratie, des droits et des libertés.
 
source: (Xinhua)