La nouvelle mesure des autorités togolaises interdisant aux conducteurs d’engins à deux et trois roues de prendre des passagers ne passe pas auprès des conducteurs de taxi-moto à Kara. Ils l’ont fait savoir ce samedi matin à travers un grand mouvement d’humeur.
Environ une centaine de conducteurs de taxi-moto ont pris d’assaut les rues de la ville de Kara et bloqué quelques artères de la ville en guise de protestation contre cette mesure qui, disent-ils, va priver des centaines de familles de revenus.
S’ils comprennent que cette mesure a été prise pour arrêter la propagation du Coronavirus, c’est le manque de mesures d’accompagnement qui crée des frustrations.
Au-delà des conducteurs de taxi-moto, ce sont les populations qui sont remontées contre cette mesure qui risque de compliquer leur quotidien.
« Avec cette mesure, je ne peux ni prendre un taxi-moto ni me faire remorquer par un ami ou un membre de ma famille. Or c’est la moto que tout le monde utilise pratiquement à Kara pour se déplacer. J’ai même peur qu’avec cette mesure le taux de criminalité n’augmente dans les prochains jours », indique une habitante de la ville contactée par la rédaction de TogoWeb.
A ce samedi 04 avril 2020, le Togo compte au total 41 cas confirmés de patients atteints du Coronavirus dont 17 guéris et 3 morts.
David TOUMI / togoweb