49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali : le message de Faure Gnassingbé à Alassane Ouatarra
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Robert Dussey, le ministre des affaires étrangères du Togo, s’est rendu, ce mardi 19 juillet 2022, à Abidjan.
Le chef de la diplomatie togolaise a été reçu au Palais présidentiel à Abidjan par Alassane Ouattara.
Lors des échanges, Robert Dussey a transmis au chef de l’Etat ivoirien un message de son homologue togolais, Faure Gnassingbé.
« Comme vous le savez, ce qui est plus important aujourd’hui, c’est la paix et la sécurité dans chacun de nos pays. Des discussions que nous avons eues avec le président Alassane Ouattara, il est question de préserver surtout la
Ce message portait, selon le ministre, sur la situation des 49 militaires ivoiriens arrêtés et détenus à Bamako depuis le 10 juillet dernier.
« Evidemment, nous étions hier à Bamako où nous avions évoqué la question des 49 soldats ivoiriens détenus. Le président Alassane Ouattara a montré sa disponibilité à discuter avec la partie malienne avec l’aide et le soutien du président Faure Gnassingbé afin de rapidement trouver une solution », a-t-il souligné.
@togoactualite.com