Togo/délimitation des communes : bisbilles entre les maires Aboka et Kamal Adjayi

0
161

La délimitation des territoires communaux continue de créer des différends entre les maires de certaines communes de la préfecture du Golfe.

Selon des informations de sources sûres, dans la journée de ce lundi 22 février 2021, le maire de la commune du Golfe 5, M. Aboka Kossi, a fait dégager, à l’aide d’un bulldozer une pancarte sur laquelle était inscrit « bienvenue dans la commune du Golfe 3 ».

A en croire les sources, le maire de la commune du Golfe 5 estime que cette pancarte installée par le maire Kamal Adjayi du Golfe 3 n’est pas au bon emplacement puisque installée sur son territoire, notamment la commune du Golfe 5 qui regroupe les quartiers du Canton d’Aflao-Gakli.

Ce n’est un secret pour personne, plusieurs maires ne maîtrisent pas encore les délimitations du ressort territorial de leurs communes et c’est dommage qu’on en vient de temps en temps, surtout dans la préfecture du Golfe à ces faits. Plusieurs observateurs avaient appelé les autorités à se pencher sur la question pour situer chaque maire sur son ressort territorial, mais pour le moment rien ne semble bouger de ce côté.

Hier, c’est avec un bulldozer que M. Kossi Aboka a fait dégager la pancarte sur laquelle était inscrit « bienvenue dans la commune du Golfe 3 ».

@togoactualite.com

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here