Togo : Faure Gnassingbé annoncé chez Macron dans les prochains mois

0
73

@togoactualite.com – Faure Gnassingbé effectuera une visite officielle de plusieurs jours en France au printemps. C’est ce que nous annonce le journal ‘Africa Intelligence’ dans sa parution du lundi 8 février 2021.

Selon la source, aucune date n’est encore arrêtée pour cette visite mais elle devrait intervenir dans les mois de mars et avril prochains.

Durant ce séjour du Chef de l’Etat togolais dans la capitale française, il sera longuement reçu par son homologue Emmanuel Macron.

Selon les informations, les deux Chefs d’Etat évoqueront la menace djihadiste au moment où elle risque de s’étendre aux pays du Golfe de Guinée. 

Rappelons qu’il y a quelques jours, le ministre des affaires étrangères de Faure Gnassingbé, Robert Dussey, a été reçu par Jean-Yves le Drian en France.

Quand on sait que pour les Chefs d’Etat africain, malheureusement, être reçu à l’Elysée est le signe d’un mandat réussi. Emmanuel Macron n’est-il pas, au nom du djihadisme, en train renforcer Faure Gnassingbé, qui est dans son 4eme mandat à la tête du Togo, dans sa position au détriment des cris du peuple togolais ?

@togoactualite.com

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here