Dans sa dernière sortie médiatique, Mr Bawara qualifie d’«agitations» et de « réactions Intempestives» les cris de douleur et les manifestations légitimes des populations de Doufelgou suite à l’assassinat crapuleux d’un de leur frère et leur détermination à rendre un dernier digne hommage à leur très cher disparu tragiquement. Mr Bawara a ainsi continué en exhortant la population de Siou a l’humilité.

D’abord, la Diaspora de Siou/Doufelgou s’insurge et condamne les propos condescendant de Mr Bawara qui frisent son insensibilité face au drame qui meurtrit la population de Doufelgou et de tout le Togo. A cet effet, la Diaspora de Siou/Doufelgou invite Mr Bawara à se mettre du côté de la population de Doufelgou dans sa quête de la justice pour leur très cher regretté, Toussaint Bitala Madjoulba.

Ensuite, La Diaspora Siou/Doufelgou rappelle à Mr Bawara que les populations ont le droit de Manifester librement et pacifiquement leur deuil.  Sur ce, la Diaspora invite Mr Bawara à prendre les dispositions nécessaires pour assurer l’intégrité physique et morale des populations de Doufelgou.

Enfin, la Diaspora de Siou/Doufelgou reste solidaire avec la population de Doufelgou en vue de réclamer un enterrement digne à leur frère défunt, Colonel Bitala Toussaint Madjoulba et que justice soit faite

Que Dieu bénisse le Togo la Terre de nos Aïeux.

Fait aux US, le 23 Mai 2020

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here