1ère phase du projet « un étudiant, un ordinateur portable » : 1000 ordinateurs seront distribués
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Mille (1000) ordinateurs portables seront mis à la disposition des étudiants togolais cette année académique dans le cadre du projet « un étudiants, un ordinateur portable » lancé ce samedi à Lomé par l’Organisation d’appui au développement à la base, a appris l’Agence Afreepress.
« Un tel projet est initié essentiellement pour permettre à la jeunesse togolaise de s’offrir cet outil incontournable dans un système d’enseignement supérieur assez exigeant en termes de recherches personnelles pour éventuellement permettre au pays de disposer d’une ressource humaine de qualité », a indiqué Maxime Avodeh, Directeur exécutif de l’organisation initiatrice.
Pour souscrire à un de ces outils informatiques, l’étudiant togolais doit être dûment inscrit, disposer d’une caution acceptée avec laquelle il s’engage à rembourser en cinquante (50) semaines.
Ce
Après avoir appelé les opérateurs économiques à faire en sorte que de telles initiatives soient portées « plus loin », le ministre a rappelé que les choses doivent se faire en sorte que « toute la jeunesse, depuis le secondaire jusqu’au supérieur, ait accès à un ordinateur ».
Le projet « un étudiant, un ordinateur portable vise entre autres objectifs, à contribuer à la réussite du nouveau système universitaire Licence-Master-Doctorat (LMD) dans les universités publiques et privées du Togo.
Ce système d’enseignement a été intégré dans les universités publiques au Togo depuis 2006.
Telli K.
source : afreepress
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant
