logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

100 jours de la HAAC marqués par la délivrance de nouvelle carte de presse aux journalistes et la signature de convention d’autorisation de fréquence

100 jours de la HAAC marqués par la délivrance de nouvelle carte de presse aux journalistes et la signature de convention d’autorisation de fréquence

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


haac_signature_100ans


© togoactualite – La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), présidé par M. Pitang Tchalla vient de boucler 100 jours de mandature. A cet effet, une cérémonie de partage sur l’état de l’institution de régulation, partage sur les conditions d’exécution des missions de la HAAC, partage sur les perspectives.
 
Les 100 jours de la HAAC ont été couplés par une double cérémonie. Il s’agit de la signature de la convention de renouvellement des fréquences aux stations de radios télévisions et la remise de carte de presse aux journalistes.
Au cours de la cérémonie, le président de la HAAC M. Pitang Tchalla a partagé avec l’assistance les préoccupations qui tiennent à cœur à son institution. Celles-ci portent sur la nécessité pour les professionnels des médias de renforcer et de cultiver la confraternité. « On est journaliste ; on n’est pas journaliste du privé ou du public et il ne doit exister aucune différence entre nous. Il ne doit exister aucune prétendue tendance contre une supposée autre, en notre sein », a déclaré M. Pitang.
 
Il a aussi appelé à un dialogue permanent entre les journalistes et acteurs de la vie publique.
Le président de la HAAC a invité tous les acteurs de la communication à avoir à l’esprit la noblesse de leur métier, à mesurer l’impact d’un article ; d’une émission sur la population, sur la paix et la stabilité du pays, sur son développement, sur la vie privée d’un individu quelconque ; « car le journaliste ne doit pas contribuer, dans l’exercice de sa profession, à détruire », a –t-il souligné.
 
Après la cérémonie, une dizaine de patrons de presse ont signé la convention de renouvellement de fréquence alors qu’une soixantaine de professionnels des médias ont reçu leur carte de presse.
 
lomévi (www.togoactualite.com)